La photographie corporate et le Personnal Branding : Un duo gagnant pour votre portrait professionnel

Dans le monde professionnel actuel, l’image est primordiale, encore plus dans le cas d’un entrepreneur ou chef d’entreprise. La première impression que vous laissez peut influencer de manière significative vos opportunités et votre succès.

Le personnal branding, joue un rôle essentiel dans la construction de cette image. La photographie corporate (ou publicitaire) est un outil complémentaire au personnal branding, les deux n’allant pas l’un sans l’autre. Elle vous permettra d’exprimer votre identité professionnelle avec des visuels des qualité et cohérent avec votre personnal branding. 

Utilisé intelligemment et avec justesse, mais aussi stratégie. La photographie corporate et le personnal branding vous permettrons de vous démarquer, de susciter la confiance, mais aussi d’attirer l’attention des bonnes personnes dans ce domaine. 

Qu’est-ce que le Personnal Branding ? 

Définition 

Le personnal branding vous permettra de construire et gérer l’image que vous souhaitez véhiculer, montrer dans le cadre de votre activité professionnelle, notamment dans le cas des entrepreneurs et chefs d’entreprise. 

Que ce soit la manière dont vous allez vous présenter, vos valeurs, votre expertise, mais aussi comment vous communiquez tout cela à travers les différents canaux (réseaux sociaux, CV, site web, etc…). L’objectif est de créer une identité de marque cohérente, mais aussi authentique qui attirera les clients ou partenaires, ou collaborateurs qui vous correspondront, qui de ce fait pourront vous apporter de vraies opportunités. 

Quelle est la différence entre Direction artistique et Personnal Branding ?

Les concepts de Direction artistique et de Personnal Branding sont deux concepts complémentaires, mais distincts, qui sont souvent confondus. 

La direction artistique concerne l’aspect visuel et esthétique d’un projet. Le Directeur artistique d’un projet, va définir les couleurs, le style, les typographies et les compositions d’un univers graphique pour transmettre une idée ou une histoire spécifique. La Direction artistique est souvent associée à des campagnes publicitaires, des shootings photo, des films ou des identités visuelles. 

Le branding a une vision plus large, à contrario de la Direction Artistique. Il s’agit de la stratégie globale qui va façonner l’image d’une marque vis-à-vis de ses consommateurs, ses partenaires, ses collaborateurs, ses concurrents. Le Personnal Branding inclue non seulement l’identité visuelle mais aussi le ton de communication, les valeurs, la mission et l’expérience client. La Direction artistique est donc un outil de branding, et non pas du Branding. 

La photographie corporate et le Personnal Branding ?

Dans un monde saturé d’images. Se différencier à travers ses visuels, les photographies que l’on utilise n’est pas à sous-estimé, car l’impact visuel que vos photographies auront ne sont pas anodine sur votre marque personnelle. 

Créer une première impression positive 

Une photographie professionnelle doit être de qualité. Que ce soit pour votre communication sur LinkedIn, votre site internet ou dans des présentations. Des photographies qui ne sont pas à la hauteur pourront transformer une simple impression en une relation de confiance. Les photos floues, avec un éclairage de mauvaise qualité, ou une mauvaise composition pourront donner l’impression d’un manque de sérieux. Une photographie corporate soignée, c’est investir dans votre image et celle de votre entreprise en premier lieu. 

Humanisez votre marque 

Une photographie de qualité professionnelle ne va pas se limiter à une image formelle et rigide. Ceci dit, cela dépend aussi beaucoup de l’activité de chacun, certains métiers se prêtent à un certain formalisme d’autres moins. 

Les clients viennent à l’heure actuel plus souvent plus pour qui vous êtes, que pour ce que vous vendez, en conséquence, votre photographie professionnelle doit aussi refléter votre personnalité, vos valeurs ou l’ambiance de votre entreprise. 

Renforcez la cohérence visuelle :

La communication de votre entreprise doit être cohérente. Vos images doivent aussi l’être que ce soit pour votre communication sur les réseaux sociaux, votre site internet ou vos cartes de visites. Cela permettra de renforcer l’identité visuelle de votre marque personnelle. La réalisation de votre portrait professionnel devra donc répondre à votre Personal Branding. 

3 – Pourquoi Faire Appel à un Photographe Professionnel ?

Rien ne remplace la qualité d’un travail réalisé par un photographe professionnel dans le cadre de la photographie professionnelle ou corporate. Que ce soit la mise en lumière, son sens de la composition, sa capacité à capter l’expression qui refléteront au mieux votre personnalité et vos compétences. 

De plus, un professionnel de l’image photographe sera également là pour vous accompagner en amont : Choix des tenues appropriées, choix des décors. Il sera également présent le jour J, lors de votre shooting corporate pour vous guider pour poser, et bien sûr vous mettent à l’aise devant l’objectif. Ce qui aura un impact direct sur la qualité des images finales qui vous seront délivrés à la suite de la post-production. 

Est-ce que tu proposes du Branding ou Personnal Branding?

Le Personnal Branding, tout comme la Direction Artistique ou la Photographie demandent des compétences et une certaine expérience pour répondre correctement aux demandes des clients. Je ne propose pas de Personnal Branding, mais je travaille avec des professionnels qualifiés et expérimentés dans ce domaine, qui seront là pour vous conseiller en amont de votre projet en photographie professionnelle. 

Image de Un article de Loic Pierrois
Un article de Loic Pierrois

J’aide professionnels et entrepreneurs à valoriser leur image avec des photos authentiques et percutantes. Grâce à une approche naturelle et guidée, je capture l’expression juste pour un portrait qui inspire confiance et professionnalisme.

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